Vérifiez que votre navigateur accepte bien les cookies et que votre firewall ne bloque pas l’envoi d’informations. Pour vous aider dans le processus d’inscription, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe grâce au chat disponible sur toutes les pages du site (accessible aux horaires de bureau).
Contactez directement notre équipe par mail, téléphone ou grâce au chat disponible sur toutes les pages du site (accessible aux horaires de bureau).
Dans ce cas vous pouvez demander un nouveau mot de passe, il vous suffit de cliquer sur le lien « Se connecter » puis « Mot de passe oublié ». Votre login est votre adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit. Si vous ne vous en souvenez plus, il est toujours possible de contacter notre équipe pour qu’elle vous aide à l’aide de vos coordonnées. Vous pouvez contacter le support par mail, téléphone ou grâce au chat disponible sur toutes les pages du site (accessible aux horaires de bureau).
Dans l’espace membre « Mon compte », vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant sur « Mon mot de passe ». Vous sera alors demandé votre ancien mot de passe (par sécurité) et votre nouveau mot de passe (à saisir 2 fois).
Les boites e-mails (Outlook, AOL, Hotmail, etc.) sont aujourd’hui dotées de filtres anti-spam qui peuvent restreindre la réception et l’affichage de certains e-mails. Ainsi, il est possible que vous ne receviez pas certains e-mails que nous vous adressons, ou qu’une partie de leur contenu graphique soit neutralisé. Nous vous invitons à mettre notre adresse e-mail « contact@separtagerunbien.com » dans vos contacts.
Nous ne sommes pas autorisés à fournir les coordonnées de nos membres pour des questions de respect de la vie privée. Vous pouvez cependant à tout moment contacter le propriétaire grâce au système de messagerie interne du site.
SePartagerUnBien.com est une plateforme de mise en relation entre particuliers pour louer des biens, des objets du quotidien (bricolage, voiture, camping car, deux roues, matériels de loisirs, vêtements…), et plus novateur, SePartagerUnBien.com permet de porter un projet d’achat, de le publier sur le site et trouver un ou plusieurs partenaires prêts à partager l’utilisation de ce bien ou de devenir partenaire d’un projet d’achat déjà existant.
Oui, l’inscription est totalement gratuite.
Pour clôturer votre compte nous vous invitons à contacter notre équipe en cliquant ici.
Separtagerunbien.com est une plateforme de mise en relation gratuite. Le propriétaire et le locataire se mettent d’accord sur les termes de la location : date, durée, lieu, type de contrat (location classique ou acquisiloc) via la messagerie du site, les internautes peuvent dialoguer en toute confidentialité. La messagerie est accessible en cliquant sur « mon compte », puis « mes messages », ou en cliquant directement sur « mes messages » en haut du site lorsque vous êtes connecté.
Toutes les personnes physiques ayant plus de 18 ans peuvent s’inscrire sur SePartagerUnBien.com.
Pour la création de ce type de compte, nous vous invitons à contacter notre équipe en
Separtagerunbien.com est exclusivement dédié à la location de biens et produits en ligne. Les services ne font pas partie de l’offre proposée.
Vous pouvez nous contacter par mail en cliquant sur le lien contact (en bas du site), via le chat, ou bien par téléphone aux horaires de bureau.
Nous avons mis en place un mode de notation pour sécuriser le locataire comme le propriétaire. Le propriétaire loueur sera noté : Par le locataire après la restitution du bien, l’appréciation dépendra de plusieurs critères : – l’accueil du propriétaire : le mode d’utilisation du bien et le respect de l’heure de RDV, – l’état du bien loué : ancienneté du bien et marque connue. – Le locataire aura l’obligation de laisser son avis son témoignage sur le site après la restitution du bien. Par le site qui décernera des médailles en fonction de : – la qualité des informations données sur son compte membre. – l’activité de la boutique : le nombre de transactions, et la fréquence de mise en avant de biens à louer. – l’utilisation des options pour mettre en valeur son bien : photos, vidéo, mise à la une. – l’ appréciation des loueurs : le respect du contrat . Perte d’une médaille si le propriétaire annule moins de 24 h la location de son bien. Le locataire sera noté : Par le propriétaire après la restitution du bien, l’appréciation dépendra de plusieurs critères : – l’état des lieux du bien loué après restitution. – le respect de l’heure de RDV et modalités du contrat . – Le propriétaires aura l ‘obligation de laisser son avis son témoignage sur le site après restitution du bien pour être réglé de la location. Par le site qui décernera des étoiles en fonction : – des appréciations du propriétaire. – annulation de la réservation au dernier moment entraînera la perte d’une étoile .
La réservation est déterminée par le règlement effectué via Separtagerunbien.com par un locataire ou acquisiloqueur pour une location d’un bien géolocalisé sur le site, pour une durée précise.
Une fois la réservation réglée par le locataire, il n’est pas possible d’annuler cette réservation. Quels sont les frais d‘annulation d’une réservation ? Toute location payée est due et ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement. En accord avec le propriétaire vous pouvez éventuellement convenir d’une autre date.
Toutes les informations demandées dans votre compte sont sécurisées et gardées sur le site. L’empreinte CB (pour la caution) est conservée 4 jours après restitution du bien.
Je renseigne dans la bulle « Recherche... » en page d’accueil le type de bien et la localisation souhaitée ou je repère tout de suite dans le bandeau défilant des annonces en cours, le bien ou l’objet recherché. Il vous est également possible de rechercher grâce au moteur de recherche disponible en haut sur le site, à tout moment, et sur toutes pages. Il est également possible de sélectionner des annonces par catégorie ou par région. Pour voir le détail d’une annonce, il suffit de cliquer sur l’annonce en question, vous aurez à ce moment-là la possibilité de prendre contact avec le propriétaire via la messagerie interne.
Si je ne trouve pas l’objet de mon choix parmi les annonces, je peux m’inscrire au système d’alertes, et dès qu’une ou plusieurs annonces correspondent à ma demande, elles me sont envoyées automatiquement par mail.
Au moment de réserver le bien, la location doit être payée via separtagerunbien.com par carte bancaire . Une autorisation de prélèvement par CB vous sera demandée et l’ empreinte prise sur la carte bancaire sera maintenue jusqu’à la fin de la location validée par la restitution de l’état des lieux du bien loué signé par le locataire. En cas de sinistre déclaré sous 4 jours maximum, l’empreinte sera gardée jusqu’à ce que le litige soit réglé. La location incluant la commission et l’assurance sera débitée au titre du contrat de location et des conditions générales de service, en cas de dommage ou de vol ?
Le prix de la location, l’assurance et la commission.
Dés le règlement effectué , le contrat pré rempli à compléter est automatiquement envoyé au locataire ainsi qu’au propriétaire. Il est obligatoire d’avoir dûment rempli et signé le contrat pour pouvoir bénéficier de l’assurance. Il est obligatoire de se munir d’une photocopie de la pièce d’identité en cours de validité. La location de voiture nécessite une copie du permis de conduire et le propriétaire donne une copie de sa carte grise.
Pour poser une question à un propriétaire il est nécessaire de créer ou de posséder un compte. Une fois connecté, cliquez sur l’annonce qui vous intéresse, vous pourrez alors communiquer via la messagerie interne du site separtagerunbien.com avec le propriétaire.
Si le propriétaire ne valide pas la location dans les 24 heures à réception de la demande de réservation, la transaction est considérée comme nulle.
En cas de dommages, le contrat signé entre le locataire et le propriétaire permet de contacter l’assurance.
Il suffit de laisser votre avis sur le site, à la fin de la location du bien. Le propriétaire obtient des étoiles de la part du locataire. Separtagerunbien.com effectue aussi de son coté une évaluation : les anneaux méritées selon les critères d’obtention énoncés par le site.
En cas de force majeure, veuillez contacter le propriétaire et avertir notre équipe dans la rubrique Contact
Je complète obligatoirement les questions marquées d’un * (nom, adresse, ville, etc.).
Les objets tels que définis dans nos conditions générales.
Rendez-vous dans la rubrique « mon compte », puis cliquez sur « mes annonces » , puis « publier une annonce » vous remplissez les rubriques : description, tarif, caution, photos, etc… en suivant le cheminement. Les annonces publiées ou en attente sont à tout moment accessibles depuis l’onglet « mes annonces ».
Une empreinte de carte bancaire du locataire est demandée et maintenue jusqu’à 5 jours après la fin de la location et sera gardée jusqu’à la solution de paiement du litige.
La mise en place d’une annonce est gratuite sur separtagerunbien.com. Seule une commission sur la transaction est demandée et l’assurance systématique du bien à louer est gratuite et incluse dans la location. Les options proposées pour valoriser votre annonce dans votre boutique sont payantes : photos supplémentaires, mise en avant et modification de l’annonce.
Separtagerunbien.com vous laisse libre de déterminer votre tarif de location et le montant de votre dépôt de garantie.
Le règlement de la location génère l’envoi du contrat pré rempli à compléter par les deux parties, le propriétaire et le locataire. La date et la signature du contrat sont obligatoires pour bénéficier de l’assurance incluse dans la location du bien. Les deux parties complètent le contrat reçu par e-mail après avoir vérifié les identités de chacun et échangé les photocopies de leur pièce d’identité en cours de validité. Pour les voitures, le propriétaire remet les clés et une copie de la carte grise et vérifie que le n° de permis de conduire correspond bien au n° indiqué sur le contrat. Pour les autres biens, je remets les instructions nécessaires voire le mode d’emploi du bien.
Il faut se référer au contrat de location et aux conditions générales de services qui régissent la location du bien. Dans ce cas, vous pouvez motiver votre avis sur le locataire en conséquence.
Il est indispensable de donner votre adresse si vous souhaitez ouvrir un compte chez separtagerunbien.com ,votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers conformément à la législation en vigueur sur la protection de la vie privée et des données personnelles (se référer à nos conditions générales de services). Votre adresse est nécessaire afin de localiser votre bien sur une carte et ainsi rendre plus efficace votre annonce. Votre adresse ne sera transmise qu’au moment de la confirmation de la location et du paiement par l’envoi du contrat à chaque partie via votre adresse e-mail. La géolocalisation est effectuée à plus ou moins 50 mètres par rapport à la position réelle de votre adresse.
Le contrat de location est défini par les conditions générales de services, dans ce cas le prix de la location ne sera pas remboursé au locataire et l’appréciation du propriétaire envers le locataire est libre sur le site. L’appréciation et la notation des locataires est aussi très importante et separtagerunbien.com insiste sur cette notion afin d’établir des relations de confiance dans les transactions entre propriétaire et locataire.
Vous avez effectivement le droit de ne pas louer votre bien à condition de remplir correctement les pauses dans votre annonce ou de prévenir le locataire au moins 2 jours avant la location en cliquant sur « refuser la location » (depuis votre compte > mes locations)
Vous avez un délai de 24h à partir de la réservation effectuée par le locataire. Passé ce délai la réservation est considérée comme acceptée par le locataire. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement vos mails et votre compte afin de ne pas manquer à vos obligations. Si vous ne respectez pas cette règle, vous vous exposez à une mauvaise appréciation du locataire concerné et du site.
Après avoir mis hors ligne une annonce, celle-ci doit être republiée sur le site.
Les annonces ne peuvent être supprimées si elle sont en location ou en Acquisiloc. Pour une suppression selon vos droits d'utilisateur, vous pouvez nous contacter depuis la rubrique Contact
Les revenus générés par la location de vos biens via la plateforme separtagerunbien.com doivent être déclarés auprès des Impôts comme tous les revenus.
Vous disposez d’un bien en partage d’utilisation sur une longue durée (1 à 5 ans). Vous pouvez ainsi opter pour la formule la plus économique et la plus rassurante.
Le site Separtagerunbien.com vous permet de consulter les annonces en les sélectionnant dans la barre de recherche. Si aucune offre Acquisiloc ne vous satisfait, vous pouvez à votre tour déposer un projet (annonce) ou placer une alerte.
Si un projet vous intéresse, la messagerie du site vous permet de contacter les acquisiloqueurs propriétaires.
Oui, la prestation de messagerie est gratuite.
Vous devez fournir votre nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone et votre date de naissance. Lors de la validation du contrat en acquisiloc, vous devrez fournir votre RIB pour vos règlements mensuels, ainsi qu’une demande de prélèvement que vous devrez signer. S’il s’agit d’un véhicule à moteur, vous devrez également fournir une copie de votre permis de conduire.
Après accord avec l’acquisiloqueur propriétaire sur les modalités de partage, l’acquisiloqueur propriétaire télécharge le contrat que vous pourrez vérifier et signer.
C’est l’acquisiloqueur propriétaire qui décide s’il souhaite exiger un dépôt de garantie, ainsi que son montant.
Nous vous conseillons d’établir un planning annuel dans le contrat. Vous pourrez ensuite, d’un commun accord entre acquisiloqueurs, modifier ce planning en fonction de vos souhaits.
Dans votre compte, vous devez renseigner votre profil et transmettre vos coordonnées bancaires afin de mettre en place un prélèvement mensuel automatique en cas de conclusions d’un contrat.
Les rendez-vous sont gérés d’un commun accord.
D’un commun accord, il est possible de prolonger le contrat : nous vous conseillons de prendre contact avec le site pour déterminer la solution la plus adaptée à votre situation.
Il est conseillé d’avertir le site par email.
En aucun cas, il n’est autorisé de sous louer ou prêter le bien à une autre personne. – Que se passe-t-il si je cause un dommage ? Un devis de réparation doit être effectué auprès d’un réparateur agréé. Cette réparation sera prise en charge par l’acquisiloqueur locataire. Si le bien n’est pas réparable, l’acquisiloqueur locataire devra indemniser l’acquisiloqueur propriétaire à hauteur de la moins value causée au bien.
Le contrat d’acquisiloc n’est pas transmissible à un tiers. Toutefois, avec l’accord de toutes les parties, ce contrat pourra être transmis : il sera alors impératif d’en informer le site et de fournir tous les justificatifs nécessaires, comme s’il s’agissait de la conclusion d’un nouveau contrat.
D’un commun accord, le calendrier d’utilisation peut être modifié.
A tout moment, il est possible de contacter le site si un problème se pose : les solutions amiables étant toujours à privilégier. En tant qu’intermédiaire, nous ne sommes cependant pas tenus de trouver une solution, un contrat liant seulement les cocontractants entre eux. Si une solution amiable ne peut être trouvée, une démarche juridique peut être envisagée.
Acquisiloc est une formule permettant l’utilisation d’un bien à plusieurs. Un acquisiloqueur propriétaire loue son bien à un (ou plusieurs) acquisiloqueur locataire pour une longue durée (de 1 à 5 ans)
La location vous permet de louer ponctuellement votre bien ou de trouver un bien à louer ponctuellement.
Acquisiloc vous permet de partager un bien que vous envisagez d’acquérir. Un acquisiloqueur propriétaire cherche un ou plusieurs acquisiloqueur(s) locataire(s) en longue durée.
Tout bien de moins d’un an peut être proposé en Acquisiloc.
Le but de cette formule est de partager l’utilisation du bien et son coût d’achat afin de réaliser des économies substantielles. Le bien, objet de l’Acquisiloc, fera l’objet d’une location longue durée variant de 1 à 5 ans. Pendant cette période, l’utilisation du bien sera partagée entre les acquisiloqueurs. Cette utilisation partagée permet de diminuer son coût d’utilisation et d’achat afin de réaliser des économies substantielles.
Par ex : répartition inégale de l’utilisation du bien, objet de l’Acquisiloc, entre acquisiloqueurs. Cette possibilité existe, vous pouvez en soumettre votre demande à : projetspec@separtagerunbien.com
Avant la finalisation du contrat et afin de ce mettre d’accord sur les modalités pratiques de partage, chaque acquisiloqueur aura accès aux coordonnées (adresse, numéro de téléphone) des autres Acquisiloqueurs.
Vous disposez d’un bien en partage d’utilisation sur une longue durée (1 à 5 ans). Vous pouvez ainsi opter pour la formule la plus économique et la plus rassurante.
Le site Separtagerunbien.com vous permet de consulter les annonces en les sélectionnant dans la barre de recherche. Si aucune offre Acquisiloc ne vous satisfait, vous pouvez à votre tour déposer un projet (annonce) ou placer une alerte.
Si un projet vous intéresse, la messagerie du site vous permet de contacter les acquisiloqueurs propriétaires.
Oui, la prestation de messagerie est gratuite.
Vous devez fournir votre nom, prénom, adresse, email et numéro de téléphone et votre date de naissance. Lors de la validation du contrat en acquisiloc, vous devrez fournir votre RIB pour vos règlements mensuels, ainsi qu’une demande de prélèvement que vous devrez signer. S’il s’agit d’un véhicule à moteur, vous devrez également fournir une copie de votre permis de conduire.
Après accord avec l’acquisiloqueur propriétaire sur les modalités de partage, l’acquisiloqueur propriétaire télécharge le contrat que vous pourrez vérifier et signer.
C’est l’acquisiloqueur propriétaire qui décide s’il souhaite exiger un dépôt de garantie, ainsi que son montant.
Nous vous conseillons d’établir un planning annuel dans le contrat. Vous pourrez ensuite, d’un commun accord entre acquisiloqueurs, modifier ce planning en fonction de vos souhaits.
Dans votre compte, vous devez renseigner votre profil et transmettre vos coordonnées bancaires afin de mettre en place un prélèvement mensuel automatique en cas de conclusions d’un contrat.
Les rendez-vous sont gérés d’un commun accord.
D’un commun accord, il est possible de prolonger le contrat : nous vous conseillons de prendre contact avec le site pour déterminer la solution la plus adaptée à votre situation.
Il est conseillé d’avertir le site par email.
En aucun cas, il n’est autorisé de sous louer ou prêter le bien à une autre personne. – Que se passe-t-il si je cause un dommage ? Un devis de réparation doit être effectué auprès d’un réparateur agréé. Cette réparation sera prise en charge par l’acquisiloqueur locataire. Si le bien n’est pas réparable, l’acquisiloqueur locataire devra indemniser l’acquisiloqueur propriétaire à hauteur de la moins value causée au bien.
Le contrat d’acquisiloc n’est pas transmissible à un tiers. Toutefois, avec l’accord de toutes les parties, ce contrat pourra être transmis : il sera alors impératif d’en informer le site et de fournir tous les justificatifs nécessaires, comme s’il s’agissait de la conclusion d’un nouveau contrat.
D’un commun accord, le calendrier d’utilisation peut être modifié.
A tout moment, il est possible de contacter le site si un problème se pose : les solutions amiables étant toujours à privilégier. En tant qu’intermédiaire, nous ne sommes cependant pas tenus de trouver une solution, un contrat liant seulement les cocontractants entre eux. Si une solution amiable ne peut être trouvée, une démarche juridique peut être envisagée.
Oui, l’inscription est gratuite.
Tant que vous ne souhaitez pas divulguer ces informations, la messagerie interne du site vous garantie leur non divulgation.
Vous devrez fournir votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, email, ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité. Le contrat acquisiloc nécessitera un RIB pour assurer les mensualités. S’il s’agit d’un véhicule à moteur, vous devrez également fournir les éléments de votre permis de conduire, ainsi que la justification de votre assurance.
Les frais de commissions du site sont de 2% des mensualités versées, afin de couvrir ses frais de fonctionnement. Cette commission sera prélevée lors du paiement des différentes mensualités entre acquisiloqueur(s) locataire(s) et propriétaire. De plus, en fonction des négociations avec les futurs partenaires, banques, assurances, fournisseurs, distributeurs, etc…), le site se réserve le droit de se faire verser une commission supplémentaire, en tant qu’apporteur d’affaire auprès de ces organismes.
Le prélèvement par le site de ou des acquisiloqueurs locataires est mensualisé à date fixe puis reversé à l’acquisiloqueur propriétaire.
Le site s’oblige à régler l’acquisiloqueur propriétaire dans un bref délai, sous réserve de la réception effective des mensualités versées par le ou les acquisiloqueur(s) locataire(s).
Vous pouvez convenir d’un aménagement de contrat avec votre ou vos acquisiloqueur(s) locataire(s). En aucun cas le site ne peut être tenu responsable d’un report d’échéance de la part du ou des acquisiloqueur(s) locataire(s).
Vous vous êtes engagé avec un ou des acquisiloqueur(s) locataire(s) à partager l’utilisation du bien sur une durée précise. Sauf cas de force majeure ou accord entre les parties, vous devez respecter le contrat sur durée.
Vous devez respecter le planning d’utilisation fixé à l’avance avec votre/vos acquisiloqueur(s) locataire(s), conformément au contrat établi. Toutefois, d’un commun accord, le calendrier pourra être modifié.
Oui. D’ailleurs, le site vous suggère de demander un dépôt de garantie équivalent à 2 mensualités de la location.
Nous vous conseillons d’établir annuellement un planning. Vous pouvez ensuite, d’un commun accord entre acquisiloqueurs, modifier ce planning en fonction de vos souhaits.
Dans ce cas, le dommage doit être pris en charge par l’acquisiloqueur locataire qui disposait du bien au moment du dommage. Dans le cadre d’un surcoût d’assurance lié à ce dommage, l’acquisiloqueur locataire s’engage à payer à l’acquisiloqueur propriétaire, le surcoût d’assurance annuel lié à ce dommage.
S’il s’agit d’un véhicule, le nom des conducteurs doit être fourni par le propriétaire à l’assureur. Pour les autres types de bien, l’assurance est à votre convenance.
L’acquisiloqueur propriétaire doit déposer une plainte pour vol au commissariat ou à la gendarmerie. L’acquisiloqueur propriétaire sera ensuite indemnisé par son assurance, s’il en a souscrite une. Le contrat d’acquisiloc sera suspendu, ainsi que le paiement des mensualités par le ou les acquisiloqueur(s) locataire(s), jusqu’au retour du bien. Si le vol a été commis pendant que le bien était sous la responsabilité d’un acquisiloqueur locataire, le dépôt de garantie pourra alors être prélevé par le site et reversé au propriétaire à hauteur de la franchise ou du préjudice non indemnisé par l’assurance.
Il est fortement conseillé de le notifier par email au site et au partenaire. Vous pouvez également le notifier dans le carnet de partage, document écrit et téléchargeable sur le site.
Un devis de réparation doit être effectué auprès d’un réparateur agréé. Cette réparation sera prise en charge par l’acquisiloqueur locataire. Vous pouvez également le notifier dans le carnet de partage et informer le site. Si le bien n’est pas réparable, l’acquisiloqueur locataire devra indemniser l’acquisiloqueur propriétaire à hauteur de la moins value causée au bien.